Données d'entreprise
De Couvreur, Johan - GTECHNICS
Rue Watermolen 45, 9660 Brakel
info@gtechnicsbrakel.be
BE 0712.415.906
Article 1 : Dispositions générales
Le site e-commerce de GTECHNICS, dont le siège social est situé Watermolenstraat 45, 9660 Brakel, offre à ses clients la possibilité d'acheter en ligne des produits de sa boutique en ligne.
Les présentes Conditions Générales (« Conditions ») s'appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site e-commerce (« Client »). Lors de la passation d'une commande via la boutique en ligne, le Client doit accepter expressément les présentes Conditions Générales, consentant ainsi à l'applicabilité des présentes Conditions Générales, à l'exclusion de toutes autres conditions générales. Les conditions générales supplémentaires du client sont exclues, à moins qu'elles n'aient été acceptées par écrit et expressément au préalable.
Article 2 : Prix
Tous les prix indiqués sont exprimés en EURO, incluant toujours la TVA et tous les autres droits ou taxes à la charge du Client.
Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément.
La déclaration de prix s'applique exclusivement aux articles tels que décrits textuellement. Les photos qui l'accompagnent sont décoratives et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.
Article 3 : Offre
Bien que le catalogue en ligne et le site e-commerce aient été élaborés avec le plus grand soin, il est toujours possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les fautes ou erreurs évidentes dans l'offre n'engagent pas GTECHNICS. GTECHNICS n'est tenu qu'à une obligation de moyens quant à l'exactitude et à l'exhaustivité des informations fournies. GTECHNICS n'est en aucun cas responsable en cas d'erreurs matérielles manifestes, d'erreurs de composition ou d'impression.
Si le Client a des questions spécifiques concernant, par exemple, les tailles, la couleur, la disponibilité, le délai de livraison ou le mode de livraison, nous demandons au Client de contacter notre service client à l'avance.
L'offre est valable jusqu'à épuisement des stocks et peut être ajustée ou retirée à tout moment par GTECHNICS. GTECHNICS ne peut être tenu responsable de l'indisponibilité d'un produit. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.
Article 4 : Achats en ligne
Le Client peut choisir entre les modes de paiement suivants :
- par carte de crédit
- par carte bancaire
- par virement bancaire
- via Paypal
GTECHNICS est en droit de refuser une commande en raison d'un manquement grave du Client au regard des commandes dans lesquelles le Client est impliqué.
Article 5 : Livraison et exécution du contrat
Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés uniquement en Belgique.
La livraison est effectuée selon le mode choisi par GTECHNICS.
Sauf accord contraire ou indication expresse contraire, les marchandises seront livrées au lieu de résidence du Client dans les 30 jours suivant la réception de la commande.
Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d'un article ou autre défaut de livraison doit être signalé immédiatement par le Client à GTECHNICS.
Le risque de perte ou de dommage est transféré au Client une fois que lui (ou un tiers désigné par lui, qui n'est pas le transporteur) a pris physiquement possession de la marchandise. Toutefois, le risque est déjà transféré au Client lors de la livraison au transporteur, si le transporteur a été chargé par le Client de transporter la marchandise et que ce choix n'a pas été proposé par GTECHNICS.
Article 6 : Réserve de propriété
Les articles livrés restent la propriété exclusive de GTECHNICS jusqu'au paiement intégral du prix par le Client.
Le cas échéant, le Client s'engage à informer les tiers de la réserve de propriété de GTECHNICS, par exemple à toute personne qui saisirait les articles non encore intégralement payés.
Article 7 : Droit de rétractation
Les dispositions de cet article s'appliquent uniquement aux Clients qui achètent des articles en ligne auprès de GTECHNICS en leur qualité de consommateurs.
Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans indication de motifs.
Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour de l'achat.
Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit en informer GTECHNICS par une déclaration sans équivoque.(par exemple par écrit par courrier, fax ou e-mail).de sa décision de se retirer de l'accord.
Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer sa communication concernant son exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.
Le Client doit restituer ou remettre la marchandise à GTECHNICS sans délai, mais en tout cas au plus tard 14 jours calendaires après le jour où il a communiqué sa décision de résilier le contrat. Le Client est à temps s'il retourne la marchandise avant l'expiration du délai de 14 jours calendaires.
Les frais directs de retour de la marchandise seront à la charge du Client.
Le Client est prié de restituer les articles dans leur état et emballage d'origine, avec tous les accessoires fournis et leur notice d'utilisation. Si la valeur du produit retourné a été réduite de quelque manière que ce soit, GTECHNICS se réserve le droit de tenir le Client responsable et de réclamer une indemnisation pour toute réduction de valeur des marchandises résultant de l'utilisation des marchandises par le Client allant au-delà de ce qui est nécessaire. déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du bien.
Tous les articles retournés seront soigneusement examinés. Le principe de base ici est que le consommateur ne peut inspecter l'article que comme il le ferait dans un magasin. Les articles retournés peuvent être essayés, mais ne peuvent pas avoir été utilisés. Si un article a subi une diminution de valeur du fait de l'utilisation du Client, celle-ci sera facturée au Client.
Si le Client a demandé que la prestation des services commence pendant le délai de rétractation, le Client paiera un montant proportionnel à ce qui a déjà été livré au moment où il nous a informé qu'il se rétracte du contrat, par rapport à la pleine exécution du contrat. accord.
Si le Client révoque le contrat, De Couvreur, Johan - GTECHNICS remboursera au Client tous les paiements reçus du Client jusqu'à ce moment, y compris les frais de livraison standard, dans un délai maximum de 14 jours calendaires après que De Couvreur, Johan - GTECHNICS a été informé de la décision du Client de résilier le contrat. Dans le cas de contrats de vente, De Couvreur, Johan - GTECHNICS peut attendre le remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu toutes les marchandises ou jusqu'à ce que le Client ait démontré qu'il a retourné les marchandises, selon la première éventualité.
Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix par le Client d'un mode de livraison différent de la livraison standard la moins chère proposée par De Couvreur, Johan - GTECHNICS ne seront pas remboursés.
GTECHNIQUErembourse le Client en utilisant le même mode de paiement avec lequel le Client a effectué la transaction initiale, sauf si le Client en a expressément convenu autrement ; en tout état de cause, aucun frais ne sera facturé au Client pour un tel remboursement.
Le Client ne peut exercer le droit de rétractation pour :
- les contrats de service après l'exécution complète du service indiqué sur notre site Web ;
- la livraison ou la fourniture de biens ou de services dont le prix est soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquels GTECHNICS n'a aucune influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation ;
- la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du Client, ou clairement destinés à une personne déterminée ;
- la livraison de marchandises qui se détériorent rapidement ou ont une durée de conservation limitée ;
- la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;
- la livraison de marchandises qui, de par leur nature, sont irrévocablement mélangées à d'autres produits après la livraison ;
- la fourniture de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat de vente, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après 30 jours et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lequel l'entreprise n'a aucune influence;
- les accords dans lesquels le Client a spécifiquement demandé à GTECHNICS de lui rendre visite pour effectuer des réparations ou un entretien urgents ;
- la livraison d'enregistrements audio et vidéo scellés et de logiciels informatiques scellés dont le sceau a été brisé après la livraison ;
- la fourniture de journaux, périodiques ou magazines, à l'exception des contrats d'abonnement à ces publications ;
- les accords conclus lors d'une vente aux enchères publique ;
- la fourniture d'hébergements autres qu'à des fins d'habitation, le transport de marchandises, les services de location de voitures, la restauration et les services liés aux activités de loisirs, si les contrats prévoient une date ou une période d'exécution déterminée ;
- la fourniture d'un contenu numérique qui n'est pas fourni sur un support matériel, si la prestation a commencé avec l'accord préalable exprès du Client et à condition que le Client ait reconnu qu'il perd de ce fait son droit de rétractation (par exemple téléchargement de musique, de logiciels) ;
- les accords relatifs aux services de paris et de loterie.
Article 8 : Garantie
Aux termes de l'article 1649quater de l'ancien Code Civil, le consommateur dispose de droits légaux. Cette garantie légale est de deux ans et s'applique à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale ne porte pas atteinte à ces droits.
Pour invoquer la garantie, le Client doit être en mesure de fournir une preuve d'achat. Il est conseillé aux clients de conserver l'emballage d'origine des marchandises.
Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, celui-ci doit contacter le service client de GTECHNICS et retourner l'article à GTECHNICS.
Si un défaut est découvert, le Client doit en informer GTECHNICS dans les plus brefs délais. Dans tous les cas, tout défaut doit être signalé par le Client dans un délai de 2 mois à compter de sa découverte. Par la suite, tout droit à la réparation ou au remplacement expire.
La garantie (commerciale et/ou légale) ne s'applique jamais aux défauts résultant d'accidents, de négligences, de chutes, d'une utilisation de l'article contraire à l'usage pour lequel il a été conçu, du non-respect des instructions d'utilisation ou du manuel, d'ajustements. ou des modifications apportées à l'article, une utilisation intensive, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte.
Article 9 : Service Client
Le service client de GTECHNICS est joignable au numéro de téléphone +32 GTECHNICS, par e-mail à GTECHNICS ou par courrier à l'adresse suivante GTECHNICS. Toute réclamation peut être adressée ici.
Article 10 : Sanctions en cas de non-paiement
Sauf convention contraire expresse et écrite, la facture est payable au comptant. En cas de non-paiement de tout ou partie du prix, les dispositions du livre XIX du Code de droit économique s'appliquent, et le vendeur adressera au client un rappel gratuit pour payer le montant dû dans un délai de 14 jours calendaires. Si le client ne paie pas dans ce délai, le montant restant dû sera majoré d'intérêts annuels calculés au taux d'intérêt de référence majoré de huit points de pourcentage visé à l'article 5, deuxième alinéa, de la loi du 2 août 2002 relative à la lutte contre le retard de paiement. dans les transactions commerciales calculées à compter du jour calendaire suivant celui de l'envoi de la relance gratuite au client, ainsi que d'une indemnité forfaitaire de :
- 20 euros si le solde dû est inférieur ou égal à 150 euros ;
- 30 euros plus 10 % du montant dû sur la tranche comprise entre 150,01 et 500 euros si le solde dû est compris entre 150,01 et 500 euros ;
- 65 euros plus 5% du montant dû sur la tranche supérieure à 500 euros avec un maximum de 2000 euros si le solde dû est supérieur à 500 euros.
Sans préjudice de ce qui précède, GTECHNICS se réserve le droit de reprendre les articles qui n'auraient pas été (entièrement) payés.
Article 11 : Confidentialité
Le responsable du traitement, De Couvreur, Johan - GTECHNICS, respecte le Règlement GénéralProtection des donnéeset le BelgeLoi sur la protection de la vie privée du 30 juillet 2018.
Les données personnelles que vous fournissez ne seront utilisées qu'à des fins nécessaires pour optimiser votre expérience en tant que client, telles que la facturation, l'achat d'une boutique en ligne, etc.
Vous disposez d'un droit légal de consulter et éventuellement de rectifier, de compléter ou de supprimer vos données personnelles. Vous pouvez entrer un certain nombre de cas répertoriés dans leRGPDdemander également le traitement de votreplimiter les données personnelles.Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données personnelles.Si vous avez des raisons sérieuses et légitimes de le faire qui dépassent notre nécessité de traiter vos données.VEn adressant une demande écrite, datée et signée à GTECHNICS, vous pouvez demander vos données personnelles sous forme numérique et lisible.données et/ou les faire transférer à d’autres responsables. Dans la mesure où notre traitement est baséest basé sur votre consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement.
En cas d'utilisation de données à des fins de marketing direct : Vous pouvez vous opposer gratuitement à l'utilisation de vos données à des fins de marketing direct et vous n'avez pas à en justifier la raison.
Nous traitons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons, ne les louerons ni ne les vendrons à des tiers.
Article 12 : Utilisation des cookies
Notre site Web utilise des cookies et des technologies similaires. Cela nous aide à vous offrir une meilleure expérience utilisateur lorsque vous visitez notre site Web et nous permet également d'optimiser notre site Web. Sans votre consentement préalable, nous plaçons uniquement des cookies purement fonctionnels, nécessaires au bon fonctionnement de notre site Internet. Pour tous les autres cookies, nous demandons d'abord votre autorisation.
Pour un aperçu de tous les cookies que notre site Web place sur votre appareil, veuillez vous référer à notre politique en matière de cookies.
Lors de votre première visite sur notre site Internet, il vous sera demandé d'accepter nos cookies. Vous pourrez ensuite gérer vos choix à tout moment.
Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, à recevoir un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou à ce que les cookies soient ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). Veuillez noter que certains éléments graphiques peuvent ne pas s'afficher correctement, ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications.
Article 13 : Effet de validité – non-renonciation
Si une disposition des présentes Conditions est déclarée invalide, illégale ou nulle, cela n'affectera en aucun cas la validité, la légalité et l'applicabilité des autres dispositions.
Le fait que GTECHNICS ne fasse pas valoir à tout moment l'un des droits énumérés dans les présentes Conditions, ou n'exerce aucun droit y afférent, ne sera jamais considéré comme une renonciation à cette disposition et n'affectera jamais la validité de ces droits.
Article 14 : Modifications des conditions
Les présentes Conditions Générales sont complétées par d'autres conditions générales expressément mentionnées et par les conditions générales de vente de GTECHNICS. En cas de contradiction, les présentes Conditions Générales prévaudront.
Article 15 : Preuve
Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.
Article 16 : Droit applicable – Litiges
Le droit belge s'applique, à l'exception des dispositions du droit international privé concernant la loi applicable.
Les tribunaux du lieu de résidence du Consommateur sont compétents pour connaître des litiges. Le Consommateur peut également contacter la plateforme ODR (http://ec.europa.eu/consumers/odr/).